Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Récit d'une vendéenne au Québec!
15 janvier 2012

Première balade en raquettes!

Ce week-end, avec la tempête de jeudi et vendredi, j'ai pu goûter aux joies des sports d'hiver.

Et après, les glissades, j'ai découvert la rando en raquettes par 30 cm de neige en forêt, un vrai bonheur.

Avec Julie ma coloc et Pim, nous sommes allées à St-Mathieu-du-parc. Pour vous situer un peu plus les choses, voici une petite carte prise de google map.

J'habite au Cap de la madeleine, entre le "157" (sous "Saint-Louis-de-France") et 40 pour faire simple, et je travaille à Shawinigan, entre "Belgoville" et le "157".

Après 45 minutes de route, sans trop être sûres d'où on allait mais en faisant confiance à notre guide québécoise, nous voilà arrivées à l'entrée des sentiers raquettes!

2012-01-15 11

Il est 11H et quelques minutes, il fait près de -20°!
C'est parti pour 4H de marches dans la forêt! Bon on a pris des pauses pour les photos, on reste des touristes ici! ;-)

C'était vraiment très beau, ma première marche dans autant de neige. Je ne savais pas où donner de la tête! Et puis au début, le froid m'a gelé les doigts le temps de mettre les raquettes. Mais après quelques dizaines de mètres j'avais bien chaud. P1070266

On a commencé par longer un lac.

P1070267

Et puis après, le chemin était varié, descentes, montées, plats!

On a fait croisé la rivière Shawinigan : P1070269   P1070271

Puis les stalactites P1070276.

Pour dîner, nous nous sommes arrêtées un ptt peu à un point d'observation vers 13H. P1070287

Et après 2 pttes heures de marche à -20°, voilà le résultat: P1070284 Les cheveux qui dépassent de la tuque ont gelés, et le cache-col qui reçoit la vapeur de ma respiration aussi. Il n'était donc plus très chaud sur la fin mais pas besoin quand on marche bien!

Sur la fin, nous sommes allées voir un amphithéâtre constitué de roches naturelles pour faire les gradins: 2012-01-15 14 (dsl pour la qualité de l'image, l'objectif de mon cellulaire était "légèrement" embué...)

 

Je vais mettre de suite l'entièreté des photos prises dans un album photo que vous pouvez consulter!

 

Week-end bien sympathique en tout cas! C'est appréciable de pouvoir profiter de la nature malgré une température fraiche! Je ne suis pas là depuis longtemps, et l'hiver ne fait que commencer, mais je sens que ce sera la premier hiver où je vais passer autant de temps dehors!!!! :-D

 

Je vous souhaite à tous de passer une belle semaine. Je pense bien à vous tous.

A bientôt pour la suite de mes aventures québécoises!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Nous espérons avoir un temps ensoleillé en février. Tes photos nous donnent envie de voir tout ça<br /> <br /> Bisous
Récit d'une vendéenne au Québec!
Publicité
Archives
Publicité