Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Récit d'une vendéenne au Québec!
14 janvier 2012

Première tempête et premières glissades

Ca y est, la neige est enfin arrivée jeudi après-midi!

Il a neigé par intermitence de gros et petits flocons pour finalement avoir un beau tapis blanc d'environ 20cm!

C'est très beau!

Bon, hier soir avec Julie, en rentrant du travail, nous n'avons pas pu rentrer dans le parking derrière chez-nous... Il y avait trop de neige pour la voiture! On a même failli rester embourbées lorsqu'on a essayé de passer!

Du coup, on s'est garée dans un parking d'un centre commercial à 20 minutes de marche de chez nous!

Et le retour c'était comme ça: 2012-01-13 18

 

Et après avoir soupé, on est allées glisser! Il y a une piste à 30 minutes à pied de chez nous. On est passé rechercher la voiture avant! J'ai pas pris de photos hier soir, mais la piste en plein jour c'est ça:

2012-01-07 15

Julie et ses parents ont des "Crasy Carpet", des tapis fous! C'est bien marrant! On se prend plein de neige dans la face, mais qu'est-ce que c'est drôle! Sur les fesses, sur le ventre, seule ou à deux! On a bien ri! Je me suis prise de bonnes gammelles! Mais avec la neige juste tombée c'était agréable, un matelas tout mou de neige aux premières roulades!

Et puis il n'y avait pas trop de monde, on devait être 4 groupes à se partager la longueur de la piste! Donc ça allait!
Par contre, on,a bien chaud, mais c'est en remontant les escaliers en courant pour faire le plus de glissades possible qu'on se fatigue! ;-)

Donc voilà, bonne première expérience! A refaire! ;-)

Et comme m'a dit Julie, la neige qu'on a actuellement c'est généralement ce qu'il y a en décembre, à Noël...! Donc le vrai hiver québécois commence! Les bancs de neige apparaissent et commencent à cacher les maisons ou les magasins! Le paysage se transforme petit à petit!

Je pense bien à vous.

Gros bisous

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Agréable par moins 20°<br /> <br /> Ici c'est un peu moins froid: moins 10° ce week end et grand ciel bleu<br /> <br /> La neige devrait revenir cette nuit et les jours prochains; ça promet du travail tout février je pense.<br /> <br /> Pour l' instant je suis en arrêt pour grippe; la 1ère fois, au lit, au chaud et mal. Ca va mieux et je dois reprendre samadi<br /> <br /> Profite bien de tout, de la vie<br /> <br /> Bises
Récit d'une vendéenne au Québec!
Publicité
Archives
Publicité