Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Récit d'une vendéenne au Québec!
11 septembre 2012

Cowgirl le temps d'une journée! ;-)

Le week-end passé, le samedi 8 septembre, il y avait un rodéo d'organisé dans le cadre du festival de Western de St-Tite, deuxième plus grand western Nord-Américain!

IMG_1021 [800x600]

Imaginez-vous, un village de près de 2000 habitants reçoit l'équivalent de la population de la ville de New-York en 10 jours!!!!!!! C'est un peu fou!

Mais toute la ville vit au rythme du western. Même les panneaux de rues sont en mode western!

Et puis les habitants ont vraiment bien décorés leur maison pour le festival! IMG_0923 [800x600]

Première étape de la journée, visiter la ville western: IMG_0928 [800x600]! Des chapeaux de cowboys partout, les maisons typiques, des chevaux partout!...

Deuxième étape: l'achat d'un chapeau pour réellement se mettre dans l'ambiance et se fondre dans la masse! ;-) IMG_0941 [800x600]

Troisième étape: apprendre des danses en ligne! La pluie nous a poussé à rentrer dans les chapiteaux, à mon grand plaisir! IMG_0980 [800x600]

C'était trop bien les danses country! J'aime vraiment ça. C'est bien sympa! J'en ai appris 4 ou 5 je ne me souviens plus. Bon, je ne sais pas si j'arriverai à les refaire sans modèles mais bon! Ca s'apprend bien! ;-)

Quatrième étape: la bouffe de cowboys! Bon, nous, on a opté pour la poutine-western, certainement pas typique des cowboys mais bon... : IMG_0982 [800x600]

Cinquième étape: le rodéo!

L'ouverture avec le bureau administratif: IMG_0987 [800x600]

Première course, la montée de cheval sauvage sans selle: IMG_1007 [800x600]! Le cavalier doit rester 8 secondes sur le cheval, en ne se tenant que d'une main. Il est ensuite noté sur sa performance par des juges!

Deuxième course, la course de sauvetage: un cavalier sur le cheval qui arrive à vive allure, un homme à terre, prêt à sauter sur le cheval en pleine course!IMG_1024 [800x600]. Il va vraiment falloir que je trouve un moyen de mettre les vidéos pour que vous vous rendiez compte de ce que c'est! Au pire, Ophélie a mis des films d'un autre rodéo sur son blog! ...

Troisième course, la montée de cheval sauvage avec selle. IMG_1115 [800x600] IMG_1172 [800x600] IMG_1175 [800x600]

Quatrième course; le transfert de cheval, ou qqch du genre... IMG_1124 [800x600]. Un cavalier arrive à vive allure. Et à la hauteur de l'homme à terre, il se jette à terre pour laisser l'autre homme prendre sa place! Le changement doit être fait dans une zone bien définie et pas si grande que ça!

Pause avec des chevaux "sauvages" qu'un homme fait monter sur le camion. IMG_1161 [800x600]. Mais ils nous précisent au micro que le cavalier fait ce show un peu partout, alors je doute de l'aspect réellement "sauvages" des chevaux... A voir aussi quelle est leur définition de sauvage!

Ensuite, Cinquième course, la montée de taureaux! IMG_1255 [800x600] Seul le dernier cowboy a réussi à tenir les 8 secondes réglementaires! Les autres ont été littéralement éjectés du taureau bien avant!!!!!

Enfin la sixième course: le transfert de monture. Je n'ai pas de photos, mais imaginez deux cavaliers, chacun sur un cheval. Et un des deux cavaliers doit passer d'une monture à une autre, alors que l'autre cavalier saute à terre pour libérer sa place.! Seuls deux équipes ont réussi mais ont été éliminées car le cheval n'a pas fait la grande boucle requise pour que le temps soit comptabilisé!

Et puis Sixième et dernière étape: la soirée sous chapiteau! IMG_1283 [800x600]

Rah ces cowboys et cowgirls! Ils savent faire la fête, je vous le dis! Il y avait du monde partout, plus de danse en ligne, mais du monde debout sur les table à danser, chanter et boire! Nous devions être dans les seules à ne pas connaître les chansons interprétées par les deux groupes de musique qui se relayaient! Mais on a eu beaucoup de fun comme on dit ici! ;-)

Je n'ai pas adhéré à tout le rodéo! Trop de prises de risque à mon goût (pas de bombe ou casque, quelques grosses chutes qui ont dû laisser des séquelles!). Mais je suis vraiment contente d'avoir pu vivre ça au moins une fois!

Maintenant, j'ai mon étoile de shérif et mon chapeau de la cowgirl d'un jour! Manque plus que les bottes, la chemise à carreaux et c'est partie pour devenir cowgirl toujours (si on oublie la vie dans un ranch, l'équitation...) ! ;-)

A bientôt pour de nouvelles aventures! ;-)

 

Et au passage, je souhaite un très très bon anniversaire à mon petit frère adoré! 24 ans aujourd'hui pour la france, soit le 12 septembre!

Publicité
Publicité
Commentaires
O
hiihaaaaa<br /> <br /> Et bon anniversaire au frangin!! ;)
Récit d'une vendéenne au Québec!
Publicité
Archives
Publicité