Récit d'une vendéenne au Québec!
9 mai 2012

Week-end à New-York (du 4 au 6 mai)

Jeudi dernier, le 3 mai, direction Montréal pour prendre l'autobus pour New-York (NY).

Mais avant ça, petite retrouvaille avec les liégeoises, entre autre Ophé et Djoul! DSCF6773

Ensuite, départ prévu à 23H, effectif à 23H30 le jeudi soir! Le trajet s'est donc fait de nuit! On devait arriver à 6H25 à NY, mais comme nous avons eu 2H d'attente à la douane... nous sommes arrivées à 8H30 à NY. Ca nous a laissé plus de temps pour nous reposer dans le bus!

Première étape, retrouver Caro et son copain. Caro est une copine de Liège, eh oui, encore une autre! Elle était en visite à NY chez sa cousine avec son copain, sa soeur et le copain de sa soeur. On s'est donc tous retrouvé à un endroit stratégique: un magasin de Levi's! ;-)
J'ai jamais essayé autant de jean dans un seul magasin et en si peu de temps. Les vendeuses ramenaient sans cesse de nouveaux jeans! Résultats: chacun de nous en a pris 1 ou 2! Ils ne sont vraiment pas chers: 40$ US le Levi's!!!!!

Après, Pim et moi sommes allées à notre auberge de jeunesse pour déposer nos sacs et faire un petit brin de toilette. Nous logions juste à côté de Central Park, dans un espèce d'immeuble qui ressemblait un peu à une ancienne prison de l'intérieur: des portes presque blindées et ambiance un peu glauque ...DSCF6835 On avait une petite chambre avec deux lits superposés pour 50$ la nuit!

Rdv dans East Village pour retrouver la famille Elhorga et commencer la visite pour moi et Pim, enfin surtout pour moi car tout le monde connaissait déjà NY mise à part moi! Le programme a donc été concocté par ceux qui avaient déjà fait pas mal de choses, les plus traditionnelles. On s'est donc baladé dans East Village pour diner puis pour longer l'eau ("East River"). HPIM8983 - Copie DSCF6800

A 16H, le MoMA (Museum of Modern Art) ouvrait ses portes gratuitement pour jusque 20H! On a donc décidé d'aller y faire un tour! MoMA

A 20H, la faim nous gagne: direction le Junior's (le resto qui ferait les meilleurs cheese cake!) DSCF6809 en passant par ... Times Square! HPIM9004 DSCF6814

Après manger, on devait retrouver la cousine de Caro dans un Roof-top (bar sur les toits) mais ils ne faisaient plus rentrer les gens après 22H si on n'avait pas réservé de table! Et nous, 6 touristes... difficile de négocier quand les gens qui nous entouraient étaient en tenue de soirées, mini-jupes...

On a donc pris la direction d'un autre bar. Puis Pim et moi on est rentré vers minuit alors que les autres ont continué la soirée dans un bar dans le sud de l'île! Pour le retour à l'auberge, on a testé le taxi! DSCF6895 Un chauffeur ... pas américain! ;-) Etonnant!

Le lendemain matin, petit-déjeuner à Levain Bakery... Merci Julie (la photographe) pour l'adresse! ;-) C'était délicieux, des cookies énormes et troooooop bons! DSCF6840 [800x600]

Ensuite direction le sud de Manhattan pour voir un peu et rapidement les choses plus traditionnelles: dont la statue de la liberté (que j'ai pas arrêté d'appeler la tour Eiffel!) DSCF6876 Il a fait brumeux tout le samedi, donc pas top pour la vue, mais ça va quand même. Je l'ai vue ... de loin quoi!

Ensuite, marche jusqu'au Ground Zéro: emplacement des deux tours remplacé par des travaux actuellement pour faire les deux chutes d'eau! Et deux nouvelles tours en travaux: DSCF6853 DSCF6854

Après ce petit tour, nous avons retrouvé les Elhorga and Co. d'un côté du point de Brooklyn pour faire la traversée ensemble! HPIM9014 DSCF6864

L'après-midi du samedi ça a été visite d'un ptt coin de Brooklyn HPIM9031 avec vue sur Manhattan, pause dans une brasserie DSCF6885 et apéro-souper chez la cousine de Caro.

Le soir, nous sommes allés dans un bar brésilien. Et aussi étrange que cela puisse paraître, on n'était entourés de français!!!! Mais ils sont partout ceux-là!!!!!! Ca a fait du bien une bonne petite soirée, un peu comme au carré de Liège... avec des personnes en moins...!!!!

On est rentré en taxi. Et le lendemain, debout à 8H30 pour aller déjeuner dans Central Park avant de partir prendre le bus pour 10H! DSCF6898 DSCF6904 DSCF6907

J'essaierai de mettre un peu plus de photos dans un album...