Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Récit d'une vendéenne au Québec!
4 mars 2012

Week-end VIP!

Vendredi soir, il y avait le spectacle de l'humoriste Eddy King à Shawinigan.

Une des mes coordonnatrices cliniques est en contact avec la responsable du SANA, l'organisme qui était prêt à m'aider à mon arrivée à Shawinigan. Le SANA avait des places gratuites pour ce spectacle. On a donc pu en avoir. En prime, une boisson gratuite au balcon de la salle, et une rencontre avec l'artiste avant le spectacle. Bon il est juste passé 5 minutes, pour dire bonjour et pour nous dire qu'on pourrait discuter avec lui mais plutôt après le spectacle!

Le spectacle était vraiment sympa. Pour vous situer le contexte, c'est un artiste d'origine congolaise, né en france et qui vit au Québec depuis ses 13 ans. Donc il nous a pas mal raconté sa vie: les français et les belges (colonisateurs du Congo) en ont pris pour leur grade! Mais c'était bien marrant. Il réagit bien aux réactions du public ce qui créé un lien intéressant pdt son show!

Après le spectacle, on est allés manger, une poutine pour ma part! Une très bonne poutine, pas l'originale, mais vraiment bonne, peut-être plus que l'originale!?! ;-)

 

Le samedi après-midi, nous (Julie Erpicum; Valentine, une de ses copines; Pim et moi) sommes allées nous promener au parc des chutes de Shawinigan. Balades à l'origine en raquettes mais qu'on a faite à pied. On aurait peut-être pu les prendre pour certains passages qu'on a évités pour le coup!
C'est un joli endroit à 5 minutes de mon travail! J'y suis allée une première fois il y a deux semaines, avec Julie, en sortant du travail!

Voilà un peu ce à quoi ça ressemble: DSC01309 Vue sur les chutes enneigées pour le moment. DSC01316 La photo précédente montre une partie des chutes. Il y a la même chose un tout petit peu plus à droite. Et les deux parties se rejoignent. DSC01318

On voyait l'eau passer par moment, en dessous de la neige et de la glace.

DSC01322 DSC01333 DSC01341 DSC01362

Et le samedi soir, nous avons fait une très belle découverte musicale! Un ami de Julie, coloc, lui avait parlé d'un groupe qui faisait un concert à 1H d'ici. Nous voilà parties pour un ptt concert d'Antoine Corriveau (http://www.antoinecorriveau.com/musique/), un tri-fluvien d'origine. ;-)
Quand on arrive, peu de monde dans la salle. Résultats, 8 spectateurs, dont Julie coloc, Pim, Valentine, moi et le copain de Julie = concert privé, intime. Ambiance très chouette. Ses chansons sont vraiment bien écrites, pas toujours gaies mais belle. C'est un ptt coup de coeur pour nous toutes!
Et à la fin du concert, "tout le monde" part,il  ne reste plus que nous 4, le copain de Julie coloc et les 3 musiciens! On se met tous autour d'une table et on papote pendant plus de 2H!
Vraiment très chouette comme petite soirée presque VIP! ;-)

 

Le dimanche matin, debout à 8H pour aller faire du ski de fond à St-Mathieu-du-parc avec Pim, près de l'endroit où on avait déjà fait une belle balade en raquettes avec Julie.
Pour moi c'était une première! Encore une belle découverte! J'ai vraiment bien aimé, même si je suis tombée à plusieurs reprises ...! Je préfère les chutes de ski de fond à celles de patin...!
On était toutes seules le matin! Au calme total, avec un soleil magnifique et un ciel bleu! Journée idéale! Seuls quelques skidoo passaient perturber la tranquillité du lieu! ;-)

DSCF6663 Après à peine 100 mètres, séance de déshabillage: trop chaud avec un sous-pull, le polaire et le manteau!!!!

 

DSCF6666 Ensuite, première descente = première chute pour moi comme pour Pim! oups!DSCF6667

Les pistes passent sur un barrage de castor de plusieurs dizaines de mètres. Il est recouvert de neige mais en voici la preuve :  DSCF6668 DSCF6669

Petite pause au milieu d'une étendue de neige : DSCF6673 DSCF6680 P1070647

Une fois le tour fait, un ptt repas et quelques tours de billard et nous voilà de retour à TR!

 

Un vrai bon week-end de découvertes qui font du bien!

L'hiver est quand même vraiment agréable ici! Comme je le dis ici: je n'ai jamais été autant active en hiver que cet hiver! :-D
Une fois bien équipé on trouve toujours quelque chose à faire ici, qu'il fasse beau ou qu'il neige!

Publicité
Publicité
Commentaires
Récit d'une vendéenne au Québec!
Publicité
Archives
Publicité