Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Récit d'une vendéenne au Québec!
12 février 2012

Carnaval de Québec

Alors alors, je me mets un peu à jour.

 

Je vous ai parlé du Carnaval de Québec où je suis allée le week-end passé.

Voici les photos qui vont avec.

En fait, j'y suis allée avec Julie Erpicum, une copine belge de la promo au-dessus moi. Celle qui m'a beaucoup aidée à mon arrivée ici! Il y avait aussi un couple d'amis de Julie, Simon et Patricia deux belges! Donc c'était un samedi entourée de belges : ça faisait plaisir d'entendre l'accent et les petites expressions comme "oufti" ou "nenni hein"! ;-)

On y est allés pour le midi. Arrivés à Québec, passage par les plaines d'Abraham : IMG_9439

On avait une belle vue sur le fleuve St-Laurent et l'autre rive: IMG_9450

On s'enfonçait parfois dans la neige jusqu'au genou, sans pour autant toucher le sol!

Dîner ("déjeuner" pour les français) au soleil sur un banc à moitié sous la neige! IMG_9453 On avait prévu un ptt pique-nique, donc important de le manger rapidement sinon tout gèle en quelques heures...!!!

 

Nous avons ensuite atteins le site du Carnaval. Il faisait vraiment beau. C'était agréable. Il y avait un peu de vent en haut des plaines mais sur le site, c'était un peu dans une mini-cuvette donc plutôt à l'abri du vent!

On a pu voir une course de skieurs tirés par des chevaux. IMG_9459. Ensuite, petit tour au bar de glace: IMG_9462.

Sur le site il y avait LE chateau de Bonhomme, l'emblème du Carnaval. On n'a pas eu la chance de voir Bonhomme, mais on a vu son chateau de glace. IMG_9477. A l'intérieur du dôme du chateau un scultpeur de glace. Impressionnant! Il coupait la glace comme on peut couper du beurre, mais avec une tronçonneuse. Sur la photo suivante, vous pouvez deviner un saxophone en devenir!  IMG_9495

Après cet interlude intérieur, arrive le moment du rafting!!!!! Eh oui, ici on fait même du rafting en hiver, donc sur la neige! C'est parti pour un ptt moment d'attente en haut du site. IMG_9497IMG_9498IMG_9499 Il y avait une bonne file mais comme la descente ne dure pas vraiment longtemps on avançait vite!

Alors, avec Patricia on a juste fait une bosse et on s'est retrouvées les fesses au sol mais les sensations étaient quand même là. C'était court, environ 5 secondes... mais bon, sympa à faire! ;-) IMG_9501

Après un petit tour sur le site pour faire le tour des sculptures de neige! Il y avait des équipes de différents pays, dont la france... mais je n'ai même pas de photo de leur sculpture...

Voici quelques exemplaires: IMG_9509 IMG_9521

En nous promenant, voilà que nous tombons sur une baignoire extérieure... euh je veux dire un spa nordique!

IMG_9535 Julie m'avait dit le matin d'apporter mon maillot de bain... Mais en voyant ce que c'était ... aouch! Première réaction: "ils sont fous! Ils n'ont pas froid au moment de rentrer ou sortir... oh la la j'ai trop froid pour pouvoir me déshabiller comme ça!" Deuxième réaction... On y reviendra plus tard!

Avant que le soleil se couche, nous sommes remontés en haut du site pour avoir une vue sur le saint-laurent!

Les couleurs étaient vraiment belles! IMG_9567 IMG_9574 IMG_9598

Après la petite balade pré-nocturne, retour au spa nordique! Deuxième réaction: "pfiou, je sais vraiment pas si j'ai le courage d'y aller" En plus, il fallait attendre 1H30 environ pour pouvoir rentrer dans le bain! On voulait également aller voir le défilé donc dilemme... On s'arrange pour se renseigner sur les heures du défilé et on fini par avoir le temps d'aller au spa nordique... Alors c'est parti!

Résultat: C'était superbe! Moi qui suis frileuse c'était vraiment faisable de sortir en maillot de la cabine et de marcher dans la neige puis de rentrer dans le bain bouillant! Je ne sais plus à combien il était, mais c'était bien chaud! Vraiment très agréable!DSCF6594 Et puis, pour sortir, ben le corps est tellement chaud qu'il ne fait pas froid! C'est vraiment une expérience à faire!

Ensuite direction le défilé du Carnaval. Il était à une dizaine de minutes en voiture, donc pas de le centre de Québec.

C'était vraiment beau. Il durait une bonne demi-heure. Et on a fini par voir Bonhomme, avant d'aller manger! IMG_9652

 

Je vais mettre davantage de photos dans un album.

En tout cas c'était une belle grosse journée passée au grand air de Québec!

Publicité
Publicité
Commentaires
Récit d'une vendéenne au Québec!
Publicité
Archives
Publicité