Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Récit d'une vendéenne au Québec!
5 août 2012

Petit post "Juste pour rire"!

Le week-end passé,  le 28-29 juillet, je suis monté à Montréal, pour plusieurs raisons:

 - pour voir un des Grands Feux de Loto-Québec. C'est une compétition de feux d'artifice. Il y a 6 pays qui concourent de mi-juillet à mi-août. Moi le vendredi où j'y suis allée c'était l'Italie. Vraiment beau, mais apparemment loin d'être le plus beau de tous!

   Et pour l'organisation, on pouvait aller sur un pont pour bien voir le feu. Et puis ce sont des spectacles qui sont accompagnés de musique! Mais comment faire pour entendre la musique allez-vous me dire! Eh bien ils diffusent la musique à la radio. Alors avec les nouvelles technologies (pour moi!) des cellulaires (téléphone portable, ou GSM!), on a pu écouter la radio et avoir la musique en direct! C'était chouette!   DSCF7368 [800x600]

 

Le samedi, c'était le dernier jour du festival "Juste pour rire". Il y avait des activités gratuites dans le centre-ville de Montréal. Alors on est allées y faire un tour avec Pim et Djoul nous a rejoins plus tard. DSCF7374 [800x600]

Petite vue: DSCF7381 [800x600]

Et le soir, il y avait un spectacle des Lol Brothers, deux artistes de cirque, qui ont même travaillés avec le Cirque du Soleil!!!! Ils étaient bien comiques! Un beau spectacle à la nuit tombante. DSCF7385 [800x600]

Et après, il y avait une surprise sur la grande scène, plein de monde se rassemblait devant. Wouah, trop bien... Enfin, finalement oui mais non. C'était le concert de Star Academy québécoise! On a préféré allez faire des jeux de société prêtés gratuitement dans le cadre du festival. Avec vue sur le concert, via un grand écran malgré tout! ;-)
On a joué à (je mets une photo car je ne me souviens plus du nom...) DSCF7387 [800x600], et puis à Dixit DSCF7388 [800x600], et puis aux traditionnels jeux de bois: DSCF7390 [800x600]. Et le dernier jeu, solitaire, on pourrait les prendre pour des autistes. C'est drôle à regarder les gens jouer à ça! Voyez un peu Pim et Djoul! DSCF7391 [800x600] Le but du jeu: faire circuler une bille du point de départ au point d'arriver, en faisant tourner la boule dans tous les sens pour qu'elle suive le seul chemin possible pour qu'elle y arrive!

 

Et le dimanche, repos, tout d'abord chez Djoul, en slamant des poèmes sur un air de guitare! ;-) Et ensuite en bas du Mont-Royal, là où il y a les tambours: DSCF7394 [800x600].

 

Petit week-end tranquille, mais quand je dis à mes collègues que "non, ce week-end je ne fais pas grand chose, je vais à Montréal"! Ils rigolent, car pour eux, c'est quand même pas qqch qu'ils font toutes les fins de semaines, ou pas celles où ils disent qu'ils ne font rien!  ;-)

Publicité
Publicité
Commentaires
Récit d'une vendéenne au Québec!
Publicité
Archives
Publicité