Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Récit d'une vendéenne au Québec!
10 juin 2012

Un week-end de festivités!

Cette fin de semaine il y avait le festival DansEncore à Trois-Rivières.

Ca durait 4 jours, avec des galas en soirées, et des spectacles et animations gratuites le jour, début d'après-midi et début de soirée! Le tout en plein air (sauf les galas)!

Vendredi, avec Julie Erpicum, la belge, on est allées voir un spectacle de "Afrolatino". C'était chouette! Belle dynamique, belle ambiance. Ensuite, nous sommes allées voir un sepctacle de cirque dans une église.

En fait, un copain de Julie-coloc est clown. Il est allé en novembre passé en Russie pour une mission humanitaire aux côtés de Patch Adam. Pour ceux qui ne savent pas de qui je parle, il y a eu un film sur son histoire avec Robin Williams. Et en fait, il y a un camp cet été et les enfants ont choisi Guillaume, l'ami de Julie, pour être un des deux clowns qui les accompagneront.

Il y va en payant tout de sa poche, et a organisé le Cabaret des orphelins pour récolleter des fonds pour l'orphelinat de Russie!

C'était un spectacle magnifique! Vraiment de très belles performances, dignes de professionnels! Certains vivent de ce qu'ils ont fait et d'autres débutent en tant qu'amateurs. Il y avait des acrobates, une danseuse de lap dance, un contortionniste, un conteur, deux clowns, des jongleurs et des musiciens comiques. C'était une très belle soirée, riche en couleur et en émotions!

 

Le lendemain, samedi, j'avais la visite de la ville de Shawi en début d'après-midi, puis je voulais voir les spectacles de DansEncore.

 

Arrivée à TR, il y avait des spectacles de musique et danse africaine avec "Tribaa" DSCF7013 [800x600] et de claquettes (ou tap dance ici! ;) ) avec le groupe "Zogma"! Entre temps, j'ai suivi un cours de salsa portoricaine, un de salsa cubaine et un de country! Il y avait des petits spectacles ambulants aussi. C'était bien sympa.

Une collègue de travail (Isabelle avec qui je suis allée dans le parc de la Mauricie) m'a rejointe vers la fin de soirée pour aller au party Hip hop! Il y a eu 4 présentations de faites par de très bons groupes. C'était impressionnant comme show! Avant et après les shows il y avait un DJ... Pas assez à l'aise pour danser le hip-hop alors nous avons laissé les jeunes entre eux! ;-) Non pas que je me considère comme une vieille mais bon... ;-)

 

Et aujourd'hui, le dimanche, je suis retournée en ville pour la dernière après-midi de spectacles du festival. On s'est retrouvées avec Dominique, une collègue de travail pour assister à 3 spectacles, dont mon coup de coeur du festival: Revolution! C'est une compagnie qui vient de Bordeaux qui mêle le hip-hop au contemporain et au classique! Un pur moment de bonheur, d'émotions...Je n'ai même pas pris de photos tellement j'étais dans le show!

Je vous mets le lien de la compagnie, ça vaut le coup d'oeil! La création qu'ils ont présentée à TR était "Urban Ballet"! Elle tourne depuis 2008.

http://www.cie-revolution.com/spectacles.php

En espérant vous donner envie d'aller les voir!

 

Encore 2 semaines et 1 fin de semaine en terres québécoises avant le retour en terres européennes pour 15 jours! ;-)

A vite pour certains d'entre vous!

Publicité
Publicité
Commentaires
Récit d'une vendéenne au Québec!
Publicité
Archives
Publicité