Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Récit d'une vendéenne au Québec!
28 mai 2012

Une fin de semaine relativement tranquille, à TR!

Ce week-end, je suis restée à TR! Première fois depuis 4 semaines!

Ca fait du bien de dormir dans son lit et d'être au calme!

Mais je ne veux pas rien faire! Alors je trouve de quoi m'occuper le corps et l'esprit!

Samedi après-midi, je suis allée passer la fin de l'après-midi chez une collègue orthophoniste, Dominique. C'était ma mentor pendant mon stage d'intégration. Elle habite entre TR et Shawi, mais de l'autre côté par rapport à où je vis! A St-Etienne-des-Grès, en pleine campagne!

Mais constatez par vous-même la taille des chemins de campagne: DSCF6938 [800x600]

Sur la photo, à gauche, le chum de Dominique, un belge, et leur grande fille de 16 ans!

Et voilà la maison dans laquelle ils vivent avec leur deuxième fille de 13 ans!

DSCF6939 [800x600] DSCF6941 [800x600] De l'autre côté, quand on a la maison dans le dos, on est directement dans le bois! Ca reste leur propriété. Pas de barrières pour faire la limite avec les voisins, les arbres s'en chargent. On ne les voit même pas! Et il n'y a apparemment pas eu de querelles de voisinage!

En tout cas, vous avez le privilège de voir une véritable maison de style canadien, en pierres des champs, le toit en pique en haut et un peu courbé, les poteaux devant ! DSCF6942 [800x600] Elle a été construite dans les années 70!

On s'est promené dans le coin. Il y a une maison à vendre pour ceux que ça peut intéresser! DSCF6940 [800x600] (environ 200 000 dollars...)

Résultat de la promenade, rien sur le coup, mais le lendemain matin une petite dizaine de boutons de moustiques... argh! Ca commence!

Le soir, on est allées à un spectacle de danse pour voir notre chef et une de mes coordonnatrices cliniques! C'était bien chouette! Ca m'a vraiment donné envie de reprendre la danse! Il y avait de tous les niveaux et de plusieurs styles. C'est une sacrée école!

 

Le dimanche, je suis allée pour la première fois dans le parc de la Mauricie avec une autre collègue de travail, Isabelle. Promenade prévue le vendredi midi pour le dimanche!

Avant le départ: prendre un T-shirt le plus long possible, crème anti-moustique sur toutes les parties du corps qui sont découvertes... De quoi me faire peur... Mais finalement ça a été.

Nous voilà donc parties vers 11H pour le parc, à une heure de route! Nous aurions aimé faire un circuit, mais il était de 17 km et nous n'avions pas envie de rentrer trop tard le soir chez nous! Nous avons donc opté pour le circuit de Mékinac, de 11 km.

Nous avons mis 4H en prenant notre temps!

C'était une très belle balade! Avec peu de monde, nous avons seulement croisé 9 personnes sur tout le chemin!!!!! En pleine nature, avec l'eau de la rivière St-Maurice et d'une autre plus petite, la forêt, le ciel bleu et les oiseaux! De quoi lâcher prise, oublier tous les petits tracas du moment!

J'ai mis un album avec toutes les photos, mais en voici quelques unes!

DSCF6948 [800x600]

La vue de notre pause pique-nique : DSCF6954 [800x600]

DSCF6968 [800x600] DSCF6969 [800x600]

Et alors, Isabelle me demande "t'as-tu déjà vu des animaux toi?" Moi, "juste des petits écureuils!" Quelques pas plus tard ... non pas un ours ou un orignal mais quand même : attaque de perdrix!!!!!!!

On a vu un truc apparaître! On a mis du temps avant de voir que c'était une perdrix! Elle nous chargeait vraiment! Elle avait la queue toute déployée! On ne comprenait pas, jusqu'à ce qu'on avance un peu et qu'on aperçoit un de ses petits qui était proche de nous! Voilà tout: maman protégeait son bébé! On a eu une belle peur à rebrousser chemin en courant!

Première fois que je me fais charger par une perdrix! Ben ça fait peur, même si elle ne poussait pas de cri!

On en a bien ri après coup!

Voilà pour la petite anecdote.

 

Et puis, si je peux profiter du blog pour faire une petite dédicace, je vais le faire! Je ne sais pas si tu vas lire ce post Isabelle, mais en tout cas, merci beaucoup. C'était une très belle journée! Ca m'a fait beaucoup de bien! Merci de m'avoir emmenée là-bas! A refaire!!!!!

 

Autrement, j'ai un petit sondage à faire: Isabelle souhaite partir en vacances les deux dernières semaines d'août (si tu lis, Isabelle, corrige moi si je me trompe...)! Elle propose de louer son appartement qui est en dans le centre de TR! Et elle aimerait savoir si des personnes sont intéressées. Rien n'est encore fixé pour elle, mais elle aimerait savoir si cette idée pouvait plaire!
Donc voilà, si vous n'avez pas encore prévu vos vacances, et que venir au Québec fin août pourrait vous intéresser! Vous pouvez avoir un logement bon marché, bien situé (entre Montréal et Québec!)!

Tenez-moi au courant!

 

Voilà, je crois que je suis à jour sur mon blog! Pfiou ça faisait longtemps!

 

Et sinon, cela fait 6 mois que je suis au Québec depuis samedi dernier! Moitié fait! Ces 6 mois se sont bien passés, avec certaines conséquences qu'il faut assumer!

Je rentre en Europe (Belgique et France) fin juin, du 24 juin au 9 juillet! Et si vous voulez venir au Québec, avec un petit passage par TR ou pas, rien n'est sûr mais je pense rester jusqu'à la fin de l'année 2012 ici! Et comme ça me fera plaisir de pouvoir partager des moments ici avec vous, pensez le faire d'ici la fin de l'année! ;-)
J'ai d'ailleurs, envie d'aller en Gaspésie à l'automne... avis aux amateurs! Il y a environ un mois, les billets d'avion n'étaient vraiment pas cher, entre 500 et 600 euros aller-retour!!!!!

 

Voilà, j'ai passé mes petits messages...

A bons entendeurs, salut!

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Alors VIENS! Tu prends 10 jours ou plus ;de vacances et c'est parti!!!! ;-)<br /> <br /> <br /> <br /> En attendant, on se voit dans moins d'un mois!
E
j'aimerai tellement venir!!! Je n'ai pas été en Gaspésie et j'aimerai beaucoup aller voir les baleines!!!
Récit d'une vendéenne au Québec!
Publicité
Archives
Publicité