Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Récit d'une vendéenne au Québec!
28 février 2012

Nuit blanche à Montréal

Samedi dernier, le 25 février, il y avait la nuit blanche à Montréal, dans le cadre du festival "Montréal en lumière".

Au départ, nous devions être toute une gang d'orthos françaises diplômées en Belgique à se retrouver sur place. Mais pour finir, une bonne tempête de neige ou un petit état grippal en a bloqué certaines... J'ai donc passé la soirée avec Julia que j'avais juste eu le temps de voir à plusieurs reprises mais vraiment rapidement. C'était donc bien sympa de pouvoir "placotter" (= papoter) un peu.

Et le thème de la nuit blanche était ... LA BELGIQUE!!!! hihi

Donc pour rester dans le thème, on est allées manger à Frites Alors! 2012-02-25 21 Un ptt resto, snack de frites soi-disant belges... Ambiance BD, couleurs de la belgique, bières belges disponibles mais à ... je vous laisse voir par vous-même : 2012-02-25 21 Ca fait un peu mal d'avoir une bière à 18$ !!!!

Après ce ptt resto, on a pu profiter un peu des activités de la nuit blanche mais il y avait vraiment beaucoup de monde, donc beaucoup de files pour entrer dans les différents lieux. Ce qui fait qu'on s'est plutôt baladées dans la ville. Et sur la Place des Arts, on a vu des ptts stand "belges" : 2012-02-26 00 2012-02-26 00 2012-02-26 00

Après ça, on est allées voir un ptt concert de musique brésilienne (très belge n'est-ce pas! ;-) ) avec des démonstrations de danse! C'était superbe!

 

On n'a pas fait une véritable nuit blanche mais la soirée nous a plu!

Le lendemain, Julia partait dès 11H30 et moi j'attendais une covoitureuse pour 16H. Donc j'en ai profité pour me balader dans le quartier de Julia, nouveau pour moi! C'est malgré tout appréciable de pouvoir se balader en ville: pas vraiment l'impression d'être seule! Et puis il faisait vraiment très beau! J'ai fait un bon ptt tour dans le Parc La Fontaine où j'ai vu... des écureuils!!!!! hihi! 2012-02-26 12 2012-02-26 12. Je les avais oubliés ces pttes bêtes!!!! Ce n'est vraiment pas farouche, c'est impressionnant!

Publicité
Publicité
Commentaires
Récit d'une vendéenne au Québec!
Publicité
Archives
Publicité