Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Récit d'une vendéenne au Québec!
31 décembre 2011

une voiture pour une semaine

Alors, avant les congés de Noël j'ai eu affaire de parler du fait que je n'avais pas encore d'auto. Et une collègue de boulot, Jasmine, a spontanément proposé de me prêter une de leur voiture! Il n'y avait aucun problème pour l'assurance, donc c'était parti pour une semaine avec une voiture!

Moi je m'attendais à avoir une voiture qui ne craignait rien, un bon bazout d'hiver comme ils disent. Et finalement... non, du tout!

Jasmine m'a prêté une Nissan Altima, démarrage sans clés, sièges chauffant en cuir, automatique... La classe quoi! Et aussi le stress de l'abîmer!

2011-12-29 16  2011-12-29 15

Ca change de mon ancienne Ford Fiesta! Mais pour ici, c'est une petite voiture, si si!

Au début difficile de ne pas vouloir passer les vitesses, surtout au moment du freinage! Et puis on s'y fait vite. Je ne trouve juste pas trop pratique la boîte automatique lorsque la route est glissante. Elle a tendance à patiner et à accélérer pour adhérer à la route... Ca fait un drôle de truc. Mais ça va! Je m'habitue rapidement, et c'est agréable de conduire une telle voiture!

Et du coup, j'ai commencé à regarder les voitures à vendre parmi les marques les plus fiables d'après plusieurs personnes. Il y a pas mal de propositions entre 1000 et 2000 $. Je ne sais pas trop ce que ça vaut, donc je vais essayer de me renseigner auprès d'hommes! En tout cas, avoir ma propre voiture est l'objectif du mois de janvier! C'est sûr que je ne vais pas retrouver ce que j'ai cette semaine mais pas grave, je veux juste un truc qui roule, chauffe et me tienne un an!

Ca va me permettre d'avoir une certaine indépendance et de pouvoir avoir des activités pour moi, comme reprendre le tango argentin! J'ai trouvé plusieurs endroits où danser et prendre des cours. J'attends les réponses des organisateurs et profs...

 

Affaire à suivre, tant pour le tango que pour la voiture!

Publicité
Publicité
Commentaires
Récit d'une vendéenne au Québec!
Publicité
Archives
Publicité