Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Récit d'une vendéenne au Québec!
30 décembre 2011

Réveillon de Noël à Montréal

Pour ne pas fêter Noël seule, Pim m'a gentiment conviée à faire le réveillon avec elle, son cousin Sylvain, la copine de son cousin, Axelle, et la famille d'Axelle.

J'ai donc pris la direction de Montréal samedi de bon matin. J'avais un covoiturage à 9H de l'autre côté de la ville donc départ de chez moi avec le bus de 7H25. Il faisait -23°! Aouch! Mais avec un legging en dessous le jean, plusieurs épaisseurs en haut, et de bonnes mitaines (merci Julie ma coloc pour ce cadeau des plus utile!) c'est vraiment vivable.

A Montréal, tout était aussi bien blanc. 24_12_2011_Montr_al__9_ Avec Pim on a profité de notre journée avant le réveillon pour se faire un ptt cadeau: on s'est équipées pour une des activités d'hiver, les raquettes!
Et puis on a repris le patin! Pour moi c'était la première fois depuis bien longtemps... Pour Pim c'était plus récent! On est allées aux Lacs aux castors. Un des lacs est gelé et sert de patinoire et l'autre ben on a vu des gens marcher dessus donc je suppose qu'il est également bien gelé! 24_12_2011_Montr_al__13_

Voilà l'allure sur des patins: la mienne, à l'arrêt 24_12_2011__3__Montr_al et celle de Pim, en action : 24_12_2011_Montr_al__18_. Bon, moi j'en suis à avancer! Et pour m'arrêter eh bien je tente de tourner et je me laisse m'arrêter toute seule! Pim a essayé de m'apprendre le demi-tour par l'arrière, j'ai une vidéo mais je ne sais pas encore comment la télécharger ici... A voir pour plus tard!
En tout cas, à la grande déception de Pim je ne suis pas tombée! J'étais pas si pire comme ils disent ici! ;-)

 

Et puis, en soirée, le réveillon!!!! Axelle et Sylvain avaient fait ça en grand!

Réveillon de Noël à Montréal (1)
Au menu:

. Accueil en demeure avec une coupe de champagne

. Appetizer : . Pommes
Duchesses aux épices
. Samossas au saumon
. Petite verrine de saumon à la Japonaise avec sa crème d'avocat

( Seront servis avec Champagne ou Cocktail à la demande - style buffet autour du sapin )

. Entrée : . Terrine de Foie Gras et sa robe de ChocolatRéveillon de Noël à Montréal (5)
. Aumonière Surprise de Jambon cru
. Assiette d'huîtres du marché et ses accompagnatricesRéveillon de Noël à Montréal (3)

(servis avec un Coteaux du Layon et un vin blanc sec )

. Plat principal : . Tournedos habillé, chapeauté en campagne

(servis avec vin rouge )

. Desserts : . L'éternelle de Noël et ses petites amies au mielRéveillon de Noël à Montréal (2)

( Accompagné d'un vin mousseux)

 

Et l'heure des cadeaux du Père Noël arriva!
A ma grande surprise un ptt cadeau m'attendait, provenant de France! Réveillon de Noël à Montréal (4) Un colis surprise envoyé par la mère de Pim avec un ptt cadeau pour presque chacun de nous!

Réveillon de Noël à Montréal (8)  Réveillon de Noël à Montréal (6)    Réveillon de Noël à Montréal (7)

C'était une chouette journée, première de mes congés de fin d'année, suivie d'une bonne soirée à ... beaucoup manger!
Un grand merci à la famille Vial et Patrigeon.

La nuit, retour à Trois-Rivières avec Pim pour quelques jours de vacances!

Publicité
Publicité
Commentaires
Récit d'une vendéenne au Québec!
Publicité
Archives
Publicité