Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Récit d'une vendéenne au Québec!
6 décembre 2011

Les premiers pas dans la neige!

Voilà déjà une grosse semaine que je suis ici et il a neigé deux fois.

Tout d'abord vendredi dernier, j'avais quelques démarches à faire: l'assurance maladie (que je n'ai pas pu effectuer pour cause de manque d'un formulaire québécois), achat d'un cellulaire, abonnement pour du covoiturage... Et il a neigé de 9H à 17H à peu près. J'ai alors sorti le manteau de neige!

Ca faisait plaisir de voir la neige tomber. J'étais bien équipée donc tout allait bien.
Les gens l'attendait avec impatience. Ici aussi les températures sont trop chaudes pour un début de mois de décembre. Mais bon c'est déjà arrivé qu'il n'y ait pas de neige qui tienne avant Noël... Là c'était une mini-tempête, qui n'a tenu qu'un jour. Il y avait maximum 10 cm par endroit, et encore.

DSCF6326Les gens paraissaient tellement blasés d'en voir que je me suis un peu contenue pour ne pas trop m'en réjouir.

 

Lorsque je suis partie à Montréal samedi matin (post à suivre dans la semaine) Trois-Rivières était encore sous un beau manteau blanc. Mais les températures ont un peu remonté ce qui a fait fondre la totalité de la neige.

Aujourd'hui, mardi 6 octobre, il a de nouveau neigé, mais vraiment pas grand chose, pas de quoi changer totalement le décor quoi. La météo annonce très peu de neige pour les jours à venir... Le voisin craint qu'il n'y ait pas de neige à noël... Affaire à suivre!

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Attends la vraie grosse neige, là tu verras les québécois tout contents de pouvoir ressortir les raquettes et skis!
Récit d'une vendéenne au Québec!
Publicité
Archives
Publicité