Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Récit d'une vendéenne au Québec!
2 avril 2013

Et depuis début 2013, du nouveau???

Comme vous le savez, pour la plupart au moins, j'ai pris mon envol en solitaire! J'ai déménagé après plus d'un an de colocation avec Julie coloc! ;-) Et ce n'est pas parce que ça n'allait plus que je suis partie, c'était un commun accord, pour ne pas nous freiner dans nos envies et projets!

Alors j'ai pris possession d'un grand 3 et demi dans Trois-Rivières mi-janvier. Et maintenant, je suis relativement bien équipée, grâce à plein de monde dont mes collègues!!!!

Le week-end du 26 janvier, j'ai accueilli mes premières invitées, les traditionnelles Djoul et Ophé! ;-) Les habituées de la maison maintenant!
On est allées au Festivolant de Grandes-Piles, près de chez moi. C'était un festival de cerf-volants. Un plaisir de se retrouve en plein air, sur la rivière St-maurice gelée!

Début février, j'ai vécu mon premier Superbowl! Ambiance sympa chez des amis de Trois-Rivières rencontrés mi-janvier, dont une vendéenne d'origine! :-D

La semaine du 4 février a été pas mal occupée, entre le festival des films de montagne le mardi soir, un souper tartiflette chez une collègue de travail le mercerdi soir (eh oui, j'ai réussi à trouver de quoi faire une bonne tartiflette, pas la vraie, mais vraiment bonne pareil!), le carnaval de Québec le samedi et du patin le dimanche!!!!!

Le week-end du 16 février, petite visite des habituées de la maison, avec en prime une rando nocturne près de Québec: randonnée porto svp! (si vous allez sur le blog d'Ophé vous trouverez tous les détails! ;-) ) Un très bon concept: 1H30 de rando à la lampe frontale, ou pas, et arrivée dans un camp, avec du fudge (chocolat) et un petit verre de porto! :-D

Le week-end suivant, le 23-24 février, je suis allée à Montréal pour voir un peu le festival Montréal en lumière et diner avec une belge, Isabelle. C'est une fille rencontrée dans un covoiturage qui est arrivée en août 2012 pour faire un doctorat ici. Elle et son mari restent à Montréal et on essayait de se revoir depuis un moment. C'est une belle rencontre amicale!

La semaine suivante, on a organisé avec 5 collègues une sortie ski le jeudi soir, ski alpin! C'était une grande première pour moi. Et j'ai tellement aimé ça!!!! Il venait d'y avoir une tempête la veille, donc les pistes étaient vraiment belles! Je suis restée sur la familiale mais j'ai apprécié la découverte! A refaire plus intensément l'année prochaine! ;-) Et le samedi 2 mars j'ai fait ma crémaillère, en petit comité, juste les meilleurs d'ici! ;-)

Le mardi 5 mars, Delphy, une copine de la danse de vendée, est arrivée au Québec pour quasi 3 semaines! Je suis donc montée à Montréal le mercredi soir pour souper avec elle. Et puis elle est venue voir un peu les soirées de tango à Montréal, à mon plus grand plaisir. Elle est ensuite allée chez sa cousine près de montréal. Pour ma part, je l'ai accueillie du mercredi 13 au mercredi 20! C'était superbe de l'avoir comme coloc! Ca m'a fait beaucoup de bien. J'avais pris mon vendredi après-midi et mon lundi. Et puis les autres journées, elle s'est reposée ici et à profité de la neige qui tombait encore! Le vendredi soir, on est allées dormir toutes les deux dans un camp de bûcherons à 1H de route de chez moi. C'était génial, si on oublie les -10° du début de soirée! Après avoir réussi à allumer un bon feu dans le poêle, on a pu profiter de notre soirée, sans eau ni électricté! Le lendemain, petite rando raquette le matin et traineau à chien l'après-midi! Trooooooop bien. C'était tout simplement génial! Je suis contente qu'on ait réussi à le faire! On a pu guider notre traineau à tour de rôle! Et il faisait vraiment beau. Le dimanche, on est allé dans le parc de la Mauricie faire une petite randonnée de 2H pour terminer la journée par une cabane à sucre avec Julie la belge et une de ses amies. Et le lundi, petit tour dans 3R, au soleil, mais au froid. Et virée chez une collègue de travail qui a une érablière. En plus d'un deuxième bon repas de cabane à sucre, qui n'a d'ailleurs rien à voir avec la cabane commerciale du dimanche soir, nous avons fait des glissades!!!!! C'était bien drôle! J'ai eu quelques bleus et beaucoup de fous rire! ;-)

Dur retour à la vie en solo après une si bonne semaine. Mais c'est bon, j'ai repris mes marques maintenant.

Le week-end suivant, du 22 au 24 mars j'avais la crémaillère d'Ophé à Sherbrooke le vendredi soir, une virée à Montréal le samedi pour passer une dernière après-midi avec Delphy et l'accompagner à l'aéroport. Et un petit dimanche montréalais bien paisible avec un bon brunch dans un nouvel endroit bien sympa proche de chez Djoul.

 

Et puis on arrive enfin au week-end dernier, le week-end de Pâques!!!!
Qui dit plus de 2 jours de week-end, dit obligatoirement virée quelque part! Alors avec Djoul, Ophé et un copain d'Ophé, Max, on est parti à NY!!!! Seconde fois pour les 3 filles. Mais quasiment la première pour moi. L'année passée, je n'étais pas vraiment dans un état d'esprit ouvert à la découverte de la ville! Là c'était génial! Un logement vraiment bien (avec airbnb pour ceux qui connaissent), avec une vue sur l'empire state building!!!! Et puis du beau temps vendredi et samedi, et un peu de pluie dimanche! Beaucoup de marche, un programme à l'arrache mais finalement bien goupillé: balade dans le Queens (là où était notre logement) avec le 5 pointz (bâtisse de tags), découverte des donuts, wall street, statue de la liberté, pont de brooklin avec coucher de soleil sur la skyline le vendredi. Samedi: cookies, central park, high line, Chelsea Market, Little Italy, Top of the Rock de nuit! Dimanche, défilé de pâques ou la "easter hat parad", la gare centrale, time square, puis le mémorial du 9 septembre! Et retour à Montréal le lundi!!!

Je n'ai pas encore récupéré les photos de NY, mais j'essaierai petit à petit de mettre de nouveaux albums... Affaire à suivre!

Ca y est, j'ai rattrapé mon retard! youhou! Ca c'est du condensé pour moi! ;-)

 

Et puis j'ai bien pensé à ma famille à Pâques!!!! J'aimerai tellement sentir la bonne odeur de la galette pâquaude!!!! hum, un régal rien que d'y penser!

Régalez-vous bien pour moi!

 

Et aussi, pour ne pas parler que de loisirs... niveau boulot, eh bien j'ai fait une demande de renouvellement de permis de travail qui a été acceptée! Donc on devrait lancer les démarches sous peu! Mais cela veut dire que je peux rester jusqu'à l'automne 2015. Il va y avoir du changement dans mon milieu de travail, mais on verra ça en septembre. D'ici là, rien ne change pour moi!

Cela veut donc dire que vous pouvez prévoir vos vacances pour 2014! ;-) je devrai être encore ici! :-D
A bon entendeur, Salut!

 

Gros bisous à tous.

Publicité
Publicité
Commentaires
Récit d'une vendéenne au Québec!
Publicité
Archives
Publicité